![](https://www.dzairworld.com/wp-content/uploads/2023/08/sidi-fredj-Kaoutar-Krikou-Handicapés-dzairworld.com_.jpeg)
La ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, Mme Kaouter Krikou, a effectué jeudi un déplacement au niveau de la plage de Sidi Fredj (à l’ouest d’Alger) pour s’enquérir des aménagements réalisés, durant la saison estivale, en faveur des personnes à mobilité réduite.
En visite d’inspection sur la plage de Sidi Fredj pour superviser l’opération, lancée en juin dernier, Mme Krikou, a indiqué que l’initiative, déployée par ses services, concernait « plusieurs plages » et qu’elle s’inscrivait dans le cadre de la stratégie du secteur visant « à prendre en charge les personnes aux besoins spécifiques sur le plan psycho-social et à favoriser leur intégration dans la société ».
Elle a par ailleurs expliqué que l’aménagement de ces espaces a nécessité « des moyens et équipements adaptés » qui ont rendu ces lieux « accessibles » aux personnes à mobilité réduite afin qu’elles puissent « se détendre et profiter de la mer au même titre que les autres catégories de la société », a-t-elle souligné.
Et d’ajouter : « Cette opération, concrétisée grâce à la parfaite coordination entre les secteurs de la Solidarité nationale et de la Jeunesse et des sports et les autorités locales, s’inscrit dans le cadre de la convention conclue entre les deux secteurs pour encadrer les activités sportives des personnes aux besoins spécifiques et découvrir les talents et la créativité de cette catégorie ».
Mme Krikou a également précisé que les directions de l’action sociale et les cellules de proximité, qui lui sont rattachées, veillaient en coordination avec des associations actives dans le domaine, « à accompagner » le public concerné durant toute la période estivale.
Présentes sur places, plusieurs associations oeuvrant dans le domaine du handicap ont salué l’initiative tout en demandant à ce que de telles opérations se multiplient et s’étendent à l’avenir.
Amale Hoummati