Yassir signe avec le PSG

La société algérienne de transport, de livraisons et de paiements, Yassir, est devenue pour les trois prochaines années un partenaire global du Paris Saint Germain (PSG), a annoncé vendredi dans un communiqué le club parisien.

« La Marketplace en ligne Yassir, qui propose des services de transport, de livraisons et de paiements a choisi de s’associer au Paris Saint-Germain pour développer sa marque dans le monde entier et renforcer sa présence dans les sept pays dans lesquels elle est déjà présente – en Algérie, Afrique du Sud, Canada, France, Maroc, Sénégal et Tunisie », indique le PSG.

Le club de la capitale précise par ailleurs que le contrat d’une durée de « trois saisons » offrira à l’entreprise algérienne « une visibilité unique ». 

En ce qui concerne les droits acquis par Yassir, le club Champion de France fait en outre savoir que le leader au Maghreb inscrira son nom « sur les LED de l’enceinte mythique du Parc des Princes » tout en ayant l’opportunité de s’adresser en direct « aux 200 millions de followers du Paris Saint-Germain sur les réseaux sociaux ».

« Yassir est la plus grande entreprise de services à la demande et de paiements en Afrique du Nord. En cinq ans, nous nous sommes implantés dans sept pays et plus de cinquante villes à travers le monde. Nous sommes convaincus que notre alliance avec le Paris Saint-Germain, un club français devenu une marque planétaire, nous permettra d’étendre notre terrain de jeu et d’investir d’autres marchés régionaux, continentaux et mondiaux », a déclaré Noureddine Tayebi, le PDG de la Start up.

De son coté, le Chief Revenue Officer du Paris Saint-Germain, Marc Armstrong a expliqué que les deux partenaire chercheront « à explorer de nouveaux horizons ».

« Pour marquer cette collaboration, le Paris Saint-Germain et Yassir vont créer des offres et expériences uniques à destination des 8 millions d’utilisateurs que compte la Super-App Yassir à travers le globe », a ajouté M Armstrong.

Pour rappel, Yassir, qui a été fondée en 2017, ambitionnait déjà en avril 2022 – dans une déclaration à l’AFP -, à « créer la plus grande entreprise de technologies, pas seulement en Afrique mais au monde », selon son créateur.

Mansouria Fodeili