La société algérienne de transport, de livraisons et de paiements, Yassir, est devenue pour les trois prochaines années un partenaire global du Paris Saint Germain (PSG), a annoncé vendredi dans un communiqué le club parisien.
« La Marketplace en ligne Yassir, qui propose des services de transport, de livraisons et de paiements a choisi de s’associer au Paris Saint-Germain pour développer sa marque dans le monde entier et renforcer sa présence dans les sept pays dans lesquels elle est déjà présente – en Algérie, Afrique du Sud, Canada, France, Maroc, Sénégal et Tunisie », indique le PSG.
Le club de la capitale précise par ailleurs que le contrat d’une durée de « trois saisons » offrira à l’entreprise algérienne « une visibilité unique ».
En ce qui concerne les droits acquis par Yassir, le club Champion de France fait en outre savoir que le leader au Maghreb inscrira son nom « sur les LED de l’enceinte mythique du Parc des Princes » tout en ayant l’opportunité de s’adresser en direct « aux 200 millions de followers du Paris Saint-Germain sur les réseaux sociaux ».
« Yassir est la plus grande entreprise de services à la demande et de paiements en Afrique du Nord. En cinq ans, nous nous sommes implantés dans sept pays et plus de cinquante villes à travers le monde. Nous sommes convaincus que notre alliance avec le Paris Saint-Germain, un club français devenu une marque planétaire, nous permettra d’étendre notre terrain de jeu et d’investir d’autres marchés régionaux, continentaux et mondiaux », a déclaré Noureddine Tayebi, le PDG de la Start up.
De son coté, le Chief Revenue Officer du Paris Saint-Germain, Marc Armstrong a expliqué que les deux partenaire chercheront « à explorer de nouveaux horizons ».
« Pour marquer cette collaboration, le Paris Saint-Germain et Yassir vont créer des offres et expériences uniques à destination des 8 millions d’utilisateurs que compte la Super-App Yassir à travers le globe », a ajouté M Armstrong.
Pour rappel, Yassir, qui a été fondée en 2017, ambitionnait déjà en avril 2022 – dans une déclaration à l’AFP -, à « créer la plus grande entreprise de technologies, pas seulement en Afrique mais au monde », selon son créateur.
Mansouria Fodeili