Les tirages au sort de la Ligue Europa et de l’Europa Conférence Ligue, effectués ce vendredi à Monaco, ont été assez cléments avec les joueurs algériens engagés dans ces compétitions.

Europa Ligue

C’est en Ligue Europa que l’on trouvera, avec cinq éléments, le plus de représentants nationaux sur la ligne de départ. Le groupe F aura la particularité d’offrir un duel entre le défenseur de Villareal, Aissa Mandi  et l’attaquant de Rennes, Amine Gouiri. Dans leur poule, qui compte aussi le Maccabi Haifa et le Panathinaikos, les clubs espagnol et français semblent être les favoris 

Arrivé cet été en provenance de Lugano, Mohamed Amine Amoura va pouvoir découvrir, avec l’Union Saint Gilles, la C2 dans un groupe où Liverpool fait figure d’épouvantail. Pour espérer passer, les Belges tenteront de déjouer les ambitions de Toulouse et du Maccabi Haifa.

Dans le groupe A, le West Ham de Said Benrahma s’affiche comme l’équipe à battre face à une adversité composée de l’Olympiacos (Grèce), de Fribourg (Allemagne) et de Backa Topola (Serbie).

L’AS Roma de José Mourinho représente l’ogre du groupe G. Les camarades d’Houssem Aouar ne devrait pas avoir de difficultés à finir en tête dans une poule qui comprend le Slavia Praque (République tchèque), le Shériff Tiraspol (Moldavie) et le Servette de Genève (Suisse). 

Europa Conference Ligue

Le Besiktas de Rachid Ghezzal et les Belges du Club Bruges ont hérité d’un tirage assez favorable dans le groupe D. Les deux équipes devraient se disputer la première place au détriment de Bodø Glimt (Norvège) et de l’ancien club de Mohamed Amoura, le Lugano FC (Suisse).

Adam Ounas et Lille peuvent se réjouir de leur tirage au sort. Face au Slovan Bratislava (Slovakie), l’Ollimpija Ljubljana (Slovéne) et le Ki Klaksvik (Féroé).

Tout juste transféré de Toulouse vers l’Eintracht Frankfort, Farès Chaïbi va connaître, pour sa première expérience européenne, des ambiances totalement différentes avec des déplacements chez les Grecs du PAOK, les Finlandais d’Helsinki et les Ecossais d’Aberdeen. L ‘équipe dirigée par Dino Toppmöller devrait sans trop de difficultés prendre l’une des deux places qualificatives pour le tour suivant.

Pour rappel, les phases de poule débuteront le 21 septembre pour s’achever le 14 décembre.