La sélection algérienne de football a battu le Sénégal mardi soir en amical au stade Abdoulaye Wade de Dakar. L’unique but de la rencontre a été l’oeuvre de Fares Chaïbi.

Cinq jours après sa piètre prestation face à la Tanzanie (0-0) à Annaba l’équipe d’Algérie a frappé un grand coup en allant s’imposer chez le Champion d’Afrique en titre.

Tout ne fût cependant pas simple pour la bande à Mahrez qui a subi le début et la fin de la première période en concédant un grand nombre d’occasions. Les Lions de la Teranga auraient mérité de prendre l’avantage mais c’était sans compter sur un grand Anthony Mandrea qui contrecarra toutes les tentatives sénégalaises.

En second mi-temps, au plus fort de la domination des camarades de Sadio Mané, qui se cassèrent les dents sur l’excellent Mandrea, ce sont les Algériens qui ouvrirent le score. Mahrez de sa patte gauche déposa le cuir sur la tête de Fares Chaïbi qui seul au second poteau trompa Etienne Mendy (63′). 0-1.

Sonnés par ce but, les Sénégalais mirent un certain avant de reprendre leurs esprits. Les Fennecs profitèrent de cet avantage pour rééquilibrer le jeu en leur faveur.

En fin de rencontre Jackson, de la tête, puis Diatta sur une frappe lointaine tentèrent en vain de modifier la marque au tableau d’affichage.

En remportant le duel des Champions d’Afrique, El Khadra a fait plus que gagner un match. Elle a marqué un grand coup. De bon augure à quelques mois de la CAN 2024 en Cote d’Ivoire.