Les sélectionneurs nationaux Djamel Belmadi et Pedro Gonçalves se sont exprimés hier en conférence de presse après le match nul entre l’Algérie et de l’Angola (1-1). Le coach des Verts a estimé que le résultat ne reflétait pas la physionomie de la rencontre. Morceaux choisis : 

Djamel Belmadi (sélectionneur de l’Algérie) :

« On n’est pas contents de ce résultat. On est tous fâchés. Ce n’est pas un résultat mérité dans la production d’ensemble du match, au regard de la possession et des situations. On s’est retrouvés de nombreuses fois dans leur surface de réparation.On avait le score idéal pour breaker. On a du mal à avaler d’avoir encaissé un but sur un fait de jeu ».

« La 2ème mi-temps n’est pas à l’image de cette première mi-temps où on aurait dû faire le break.On s’est dit à la mi-temps qu’il fallait être plus tueur dans l’occupation de cette surface de réparation, sur le dernier geste. Ne pas avoir fait le break a permis à cette équipe d’Angola d’espérer.Notre moment faible n’a pas duré un long moment mais suffisamment pour aller nous faire mal. Ils ont réussi à se procurer ce pénalty.C’est cruel et douloureux ».

« Dans l’ensemble, à part certaines situations de transition, on n’a pas été en danger.J’explique ce résultat sur notre moment faible.Cela arrive à toutes les équipes. On s’est fait punir. C’est hyper rageant ».

« Ils avaient d’autres ambitions sur cette deuxième mi-temps. Ils ont fait un changement tactique en enlevant un milieu de terrain pour un attaquant ».

« En termes de fautes techniques, il y en a eu. C’est normal dans un match, on ne peut pas avoir 100% de passes réussies ». 

« Démarrer une compétition avec l’idée de gagner, c’est se mettre dans les meilleures conditions. Ce n’est pas le cas. Les forces mentales et psychologiques d’un groupe doivent être là pour réagir, en plus contre une grosse équipe du Burkina Faso. Je fais confiance à ce groupe.On va relever la tête, travailler et se préparer pour ce deuxième match ».

Pedro Gonçalves (sélectionneur de l’Angola) :

« Si nous comparons les deux équipes, le résultat est bon pour nous ».

« Cette équipe a commencé lentement mais nous avons réussi à trouver des espaces et sommes revenus dans le match en seconde période, où l’équipe était mieux ».

« On a perdu le contrôle du match mais nos sorties rapides nous ont permis d’être dangereux.On a réussi à revenir au score ».  

« Le travail n’est pas terminé. L’équipe a montré que mentalement, elle était à la hauteur. Nous allons nous appuyer sur cette mentalité pour mieux aborder nos prochains matches ».