Bensebaini-Algérie-Burkina-dzairworld.com

Les sélectionneurs des équipes nationales d’Algérie et du Burkina Faso, Djamel Belmadi et Hubert Velud, ainsi que certains joueurs algériens, se sont exprimés après le match nul entre les deux pays (2-2), samedi après midi au stade de la Paix à Bouaké, lors de la deuxième journée de la CAN 2024, dans le groupe D. Le coach des Verts s’est félicité de la réaction de ses poulains dans une rencontre où les Fennecs ont été sauvés par deux fois par Baghdad Bounedjah. Morceaux choisis :

Djamel Belmadi (sélectionneur de l’Algérie ) :

« Je suis très satisfait de ce qu’ils ont donné sur le terrain aujourd’hui. J’ai vu beaucoup de bonne chose sur notre très bonne première mi-temps malgré ce but sur un fait de jeu.ous avons permis au Burkina Faso de dominer davantage en première mi-temps mais nous sommes mieux entrés en seconde période. C’était un match difficile avec une équipe difficile, mais le résultat du match nul, nous le prendrons pour l’instant ».

« Nous avons fait en sorte d’aborder le deuxième match avec un meilleur état d’esprit. J’ai confiance en mes joueurs.Ils sont rentrés avec la même détermination. Ce qui nous manque c’est d’être plus tueurs ».

« Sincèrement tous les joueurs qui sont rentrés allaient rentrer mais les circonstances ont changé les choses. Bounedjah aurait pu sortir mais il fallait prendre des risques et on l’a fait ».

« Si on ne vit pas une certaine expérience, le jour où tu te retrouves face à ce genre de situations tu ne sais pas comment réagir. Maintenant on sait qu’on peut revenir. C’est toujours dans la souffrance que l’on a remporté nos succès ».

« Je n’aime pas l’idée de tirer sur un joueur comme Riyad Mahrez. On ne s’est jamais reposé sur lui, d’ailleurs le jeu passe plus à gauche qu’à droite. Mahrez a encore été très bon dernièrement mais je ne le fais pas jouer sur son statut »

 « Contre la Mauritanie ce sera une finale et on aura besoin de fraîcheur ».

« J’ai observé les erreurs que nous avons commises et je les utiliserai pour améliorer notre dernier match de groupe.Je suis sûr qu’avec ces joueurs, nous irons loin dans cette compétition. On ira au bout en jouant en groupe pas en individuel ».

Hubert Velud : (sélectionneur du Burkina Faso) :

« Je suis satisfait.Nous avons fait ce que nous voulions faire. Nous avons fait un très bon match. Nous avons failli gagner mais le regret que nous avons est de perdre notre concentration pour encaisser un but à la dernière minute.On a peut être pas su garder le ballon par moment. Ce sont des détails qui font la différence.

« Mis à part au début ou on a eu du mal à gérer Belaili, nous avons plutôt bien géré et peu été mis en danger.

« Il y a une petite déception dans le vestiaire, ça montre qu’on a de l’ambition ».

Riyad Mahrez (micro BeInsports) :

« On a été très solides. On a couru. On a été vaillants. On était bien en première mi-temps.Ils n’avaient rien. Nous on a 2 ou 3 situations. On doit mieux jouer le coup.On était sur tous les deuxièmes ballons. Cela se joue sur des détails.

« Ils marquent ce premier but qui est contre le cours du jeu. En deuxième période, on revient. On marque.On a deux occasions derrière. On ne les met pas. Ils mettent le deuxième but alors qu’ils n’ont rien. C’est un match frustrant mais on a montré des valeurs. Je pense qu’on est sur le bon chemin ». 

« Je suis plus surveillé. C’est plus dur de me trouver.Ils viennent à 2 ou 3 sur moi. J’essaie de bouger ».

Baghdad Bounedjah (attaquant) :

« Nous avons fait un grand match. On savait que ce serait sur. Nous avons assuré ce qu’il fallait pour rester en vie dans ce groupe ».

 « Nous avons eu une discussion avec l’entraîneur en équipe et avons convenu de revenir plus fort en seconde période ». 

 « On a manqué parfois d’attention dans le match, on ne va incriminer personne parce que l’on joue en équipe ». 

« Moi quand je marque ça me met en confiance mais la première chose à faire c’est de défendre avec les coéquipiers ».

Nasser Mabrouk