Le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Walid Sadi, a annoncé ce mercredi, dans un court tweet sur son compte X, la rupture à l’amiable du contrat qui liait l’ex-sélectionneur national, Djamel Belmadi, à l’instance faîtière du football algérien.
« J’ai rencontré le sélectionneur national, M. Djamel Belmadi, pour discuter des conséquences de cette amère exclusion, et nous sommes parvenus à un accord à l’amiable pour dissoudre l’association et rompre le contrat qui lie le sélectionneur à la Fédération Algérienne de Football.Nous remercions l’entraîneur Jamal Belmadi pour tout ce qu’il a fait pour l’équipe et lui souhaitons bonne chance pour la suite de sa carrière », a écrit M Sadi.
Cette séparation entre le Meilleur entraineur d’Afrique en 2019 et la FAF fait suite à l’élimination des Fennecs dès le premier tour de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2024, en Cote d’Ivoire.
Durant son mandat, qui a duré plus de cinq ans – sa nomination remonte à aout 2018 -, le coach des Verts a apporté au pays une seconde étoile sur son maillot en gagnant la CAN 2019 en Egypte.
Il a par ailleurs établi un record d’invincibilité de 35 matchs qui place désormais l’Algérie au niveau du Brésil et de l’Espagne.
Sous son quinquennat, le natif de Champigny-sur-Marne a en revanche échoué dans sa tentative de qualifier El Khadra pour le Mondial 2022, au Qatar.
Sous son quinquennat, le natif de Champigny-sur-Marne a en revanche échoué dans sa tentative de qualification pour le Mondial 2022, au Qat