La sélection algérienne de handball s’est inclinée face à l’Egypte (21-29) cette après-midi au Caire, en finale du Championnat d’Afrique de handball (CAN). 

Le miracle n’a pas eu lieu pour l’Algérie ce samedi dans l’enceinte du Complexe olympique du Caire.

Face au double tenants du titre, dans une ambiance surchauffée et inamicale, les Verts ont complètement raté leur entame de match en étant rapidement menés par 4 à 0. Un déficit que les protégés de Farouk Dehili ne parviendront jamais à combler et qui se creusera un peu plus à la pause en faveur des Egyptiens (10-17).

En seconde période, les camarades de Messaoud Berkous auront bien un sursaut d’orgueil, allant même jusqu’à faire douter les Pharaons en revenant à trois unités (17-20). 

Cette éclaircie algérienne ne dura pas très longtemps puisque les Egyptiens reprendront leur marche en avant pour finir par l’emporter avec un matelas assez confortable.

En s’imposant, l’Egypte se qualifie directement pour les JO de Paris tandis que l’Algérie a gagné le droit de disputer, en compagnie de la Tunisie, une des six places qualificatives lors du tournoi de qualification olympique (TQO), prévu entre le 11 et le 17 mars prochains.