Le sélectionneur de l’équipe nationale de football, M Vladimir Petkovic, a publié ce vendredi une liste de 31 joueurs, sans Riyad Mahrez, Islam Slimani et Youcef Belaili, pour le prochain stage au Centre technique de Sidi Moussa (du 18 au 26 mars).

La première liste, post-Can, du nouveau sélectionneur national était attendue par tous les médias et les supporters des Fennecs. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le technicien croate a décidé de marquer de son empreinte sa récente intronisation en se passant de certains cadres à commencer par le Capitaine des Verts, Riyad Mahrez et les attaquants Islam Slimani et Youcef Belaili qu’il a dû estimer à court de forme ou n’entrant pas dans sa stratégie de groupe.

Pour disputer pour les deux matchs amicaux de l’Algérie face à la Bolivie (22 mars à 22h) et l’Afrique du Sud (le 26 mars à 22h) – lors du tournoi international de la FIFA -, l’ex-entraineur de la Suisse a en revanche innové en convoquant cinq nouveaux joueurs (Benbot, Madani,, Guitane, Bakrar, Hadj Aissa) pour qui ce sera une première avec les A.

L’ancien milieu de terrain a également rappelé des joueurs expérimentés (Brahimi, Benrahma, Benzia) ou des jeunes (Abdelli, Bouanani, Hadjam) que Djamel Belmadi n’avait plus appelés depuis un moment ou qu’il n’avait pas jugé utile pour disputer la dernière CAN en Cote d’Ivoire. 

Pour rappel, Vladimir Petkovic a été nommé à la tête des Fennecs,  jusqu’en 2026, le 4 mars dernier en remplacement de Djamel Belmadi.