Pour sa première titularisation de la saison avec l’Olympique Lyonnais en Coupe de France face à Ajaccio (5-1), Islam Slimani a incontestablement marqué des points avec sa nouvelle équipe. Non seulement l’attaquant algérien a ouvert son compteur but mais il a aussi délivré deux passes décisives. Une performance qui a ravi le joueur et 43,3 % des supporteurs lyonnais qui l’ont élu Homme du match sur le compte Twitter du club.
« Je suis très heureux d’avoir marqué mon premier but avec l’OL. C’est bénéfique pour l’équipe d’avoir plusieurs profils et solutions. Je suis venu pour cela, pour aider. Mon rôle, c’est d’encadrer les jeunes, les pousser au maximum pour qu’ils donnent un plus à l’Olympique Lyonnais », s’est félicité le Fennec au micro d’OL TV.
Si l’International algérien manque encore de rythme, en raison d’une longue inactivité dans son ancien club de Leicester, le natif d’Alger n’a pas eu besoin de beaucoup de temps pour se fondre dans le collectif des Gones et faire briller ses partenaires.
« Sur une magnifique passe d’Islam Slimani, Memphis Depay a montré la voie », a déclaré son entraineur Rudy Garcia en conférence de presse d’après match.
Et d’ajouter : « Il y avait une bonne entente avec Memphis. Islam est un garçon qui bonifie les joueurs à côté de lui. Il fallait essayer d’autres choses pour voir si pour le championnat, on avait d’autres options. »
Nul doute que Lyon, qui réalise un bon parcours en Ligue 1 – le club est actuellement deuxième au classement à deux points du leader Lille -, aura besoin des qualités et du panache de l’Algérien s’il veut espérer décrocher un titre qui le fuit depuis maintenant 13 ans.
Pour en savoir plus sur Islam Slimani :