La ministre de la Culture et des Arts, Malika Bendoudoua, a donné à l’occasion de la journée nationale du savoir “Yaoum El ilm » (« Journée du savoir ») –  célébrée chaque année le 16 avril -, le coup d’envoi jeudi d’une caravane de livres à destination plusieurs wilayas. 

C’est de l’emblématique bibliothèque d’El Hamma que le départ de la caravane de livres en direction de plusieurs wilayas d’Algérie a été propulsé en présence de plusieurs membres du gouvernement ainsi que des représentants d’institutions culturelles.

Cette année, ce seront « plus de 12 000 livres qui seront acheminés vers les bibliothèques et espaces de lecture de douze wilayas », a indiqué la ministre qui a par ailleurs ajouté que ses services continueraient de « soutenir tous les efforts et initiatives visant à encourager la lecture publique » et notamment « dans les zones déshéritées ».

A noter qu’à l’occasion de cette journée que le poète et traducteur Mohamed Boutaghène, le romancier Ahmed Tibaoui et l’écrivaine et enseignante Djouher Amhis ont été honorés.