La JS Kabylie a réalisé une belle opération en allant battre le Coton Sport (1-2) lors de la cinquième journée de la Coupe de la confédération dans le groupe B. A la faveur de leur victoire, les Kabyles sont d’ores et déjà assurés d’être qualifiés pour les quarts de finale. De son coté, l’Entente de Sétif a préservé ses chances de qualification en prenant un bon point chez (0-0) le leader, Orlando Pirates.
La JS Kabylie a fait coupe double cette après midi sur le terrain du Coton Sport. En allant dominer le leader sur son terrain, les Canaris ont non seulement empocher les trois points mais ils se sont également emparés de la première place dans leur poule. Dans un match bien géré par les visiteurs, les poulains de Denis Lavagne auraient pu les premiers à ouvrir le score si le beau coup franc d’Ait Abdesslem n’avait pas été repoussé in extremis par Nlend (52’).
Cinq minutes plus tard, la chance a tourné en faveur des Jaune et Vert avec l’expulsion du Burkinabé Sibiri Sanou pour cumul de cartons jaunes (57’). Dès lors, les Canaris ont su profiter de leur supériorité numérique pour prendre l’avantage grâce à un tir à bout pourtant de Bensayah (63’).
L’appétit venant en mangeant, les camarades de Benbot se sont même permis de doubler la mise quelques minutes plus tard quand Bencherifa, seul aux 6 mètres, a repris un centre en retrait de Bensayah (68’).
En fin de rencontre, le penalty transformé par Tombi Alemi (89’) fut trop tardif pour permettre aux joueurs locaux d’espérer revenir à hauteur de leurs adversaires. Avec ce succès, et 9 points au compteur, la JSK prend la tête au classement du groupe B.
L’Entente Sétif a, de son coté, préservé ses chances de qualification pour le prochain tour en allant prendre un précieux point chez les Sud-Africains Orlando Pirates (0-0). Pour espérer se qualifier, les Sétifiens scruteront le résultat, vendredi soir, du match entre Al Ahly Benghazi et Enyimba. En cas de victoire des Nigérians, c’en sera fini des chances de qualifications des Aigles Noirs. Si tel n’était pas le cas, il faudra encore patienter lors de la dernière journée et prier pour que l’Entente l’emporte et que son adversaire direct n’en fasse pas de même face à Orlando Pirates.