La relance du Conseil d’affaires algéro-iranien et des relations économiques bilatérales entre l’Algérie et l’Iran était au menu, mardi à Alger, de la rencontre entre la directrice générale de la Chambre Algérienne de Commerce et d’Industrie (CACI), Ouahiba Behloul et le conseiller économique près l’ambassade de la République islamique d’Iran en Algérie, M. Qasim Taghvaei.

L’échange entre les deux parties a permis d’envisager une « redynamisation du conseil d’affaires algéro-iranien et l’examen des projets d’investissement et de partenariat des entreprises iraniennes intéressées par le marché algérien », indique la CACI dans un communiqué.

Parmi les secteurs d’activités susceptibles d’intéresser les investisseurs figurent « l’agriculture (céréales, olive), les groupes électrogènes, l’industrie pharmaceutique, l’ingénierie et le BTPH », précise l’organisme algérien.

La CACI a par ailleurs annoncé, dans le prolongement de l’entrevue de mardi, que des visioconférences seront programmées « pour l’examen et l’évaluation des projets précités ».