Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Abdelbaki Benziane, a indiqué, jeudi à Alger, que le pôle universitaire des sciences et technologies de Sidi Abdellah (Alger Ouest) sera prêt pourdébut 2022.

Le projet du pôle universitaire des sciences et technologies de Sidi Abdellah, dont le taux d’avancement des travaux se situe aux alentours des 85%, sera « prêt au début de l’année 2022 », a déclaré M.Benziane lors d’une visite de travail dans la wilaya d’Alger.

Doté d’une capacité de 20 000 places, le pôle universitaire – qui coutera aux contribuables 44 milliards de dinars – comprend des écoles nationales ainsi que des instituts spécialisés.

Il abritera en outre 6 résidences universitaires de 11 000 places qui « viendront renforcer les capacités d’hébergement au niveau de la capitale », s’est félicité le ministre.

Après avoir inauguré 4000 places pédagogiques, un amphithéâtre et un bloc administratif à l’université d’Alger 2 Abou El Kacem Saâdallah, M.Benziane a annoncé que l’université d’Alger 3 Soltane Chibout, à Dély Brahim, devrait aussi bénéficier de 1000 places supplémentaires pour la rentrée prochaine.