La JS Kabylie, le MC Alger et le CR Belcourt se sont imposés dimanche soir respectivement face à Bel Abbes (0-5), Bordj Bou Arreridj (0-2) et la JS Saoura (2-1) lors de la remise à niveau du championnat d’Algérie de première division.

La JSK n’a pas fait dans le détail en allant atomiser Bel Abbes sur sa pelouse. Dans ce match, les protégés de Denis Lavagne n’ont pourtant pris l’avantage que juste avant la mi-temps grâce à Tubal (42’). Le Libyen sera de nouveau dans le coup en inscrivant deux nouveaux buts (57’, 81’). Boualia (67’) et Bensayah (78’) apporteront également leur pierre à l’édifice des Canaris. Avec ce succès, les Kabyles s’emparent provisoirement de la seconde place au classement (34 pts) à 5 points de l’Entente de Sétif. 

Le MC Alger a de son coté a construit sa victoire sur la pelouse de la lanterne rouge en seconde période. C’est Bourdim qui a ouvert le score pour le club doyen (68’). Addadi a ensuite clôturé le succès des Vert et Rouge à cinq minutes du coup de sifflet final (85’).

Dans le match au sommet, le CR Belcourt est resté maitre à domicile face à la JS Saoura. Amir Sayoud a débloqué la partie en première mi-temps (38’). Les visiteurs sont parvenus à égaliser grâce à un pénalty du meilleur buteur du championnat, Messaoudi (56’). Finalement, Keddad a offert les trois points au Champion d’Algérie sortant (64’). Ce succès permet au CRB de revenir à hauteur, au niveau comptable, de leur victime du soir. Les poulains du nouveau coach Zoran Manuelovic sont, avec 33 points et un match en retard, quatrièmes de Ligue 1.