
Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Abdelbaki Benziane, a déclaré lundi que l’Université des sciences et de la technologie Houari-Boumediene (USTHB) a formé plus de 100.000 diplômés depuis sa création en 1974.
Intervenant à l’occasion du 47è anniversaire de la création de l’USTHB, M.Benziane a précisé que « 30.533 ingénieurs, 7510 techniciens supérieurs, 10.092 diplômés d’études supérieures, 7510 diplômés d’études universitaires approfondie et 43.922 diplômés en licence et master » avaient été formés par l’université d’Alger.
Il a par ailleurs ajouté qu’au niveau du troisième cycle post-graduation, ce sont quelque « 3151 diplômes de doctorat, 4325 magistères et 467 diplômés d’habilitation universitaire » qui ont été délivrés depuis 1974.
Se félicitant que l’USTHB ait poursuivi « sa vocation scientifique, de formation et de recherche », il a souhaité que l’établissement soit associé au méga-pôle universitaire de Sidi Abdellah – qui doit voir le jour début 2022 – pour « la coopération et la coordination des offres de formation, des projets de recherche et de la mobilité des enseignants ».
Pour rappel, l’université algéroise, la première du pays en sciences et technologies, regroupe 8 facultés, 45 000 étudiants et 2000 enseignants.