Le tirage au sort de la première version de la  coupe arabe des nations s’est déroulé ce mardi soir à Doha. L’Algérie croisera le fer dans son groupe D avec l’Egypte.

C’est en présence du président de la FIFA, Gianni Infantino – promoteur en chef de cette nouvelle épreuve – que le tirage au sort de la première édition de la Coupe arabe des nations a eu lieu dans la capitale qatarie. 

Les Fennecs ont donc hérité des Pharaons. Dans ce groupe D, les deux géants du continent africain font figure de favoris dans une poule qui comprendra les vainqueurs des matchs entre le Liban et Djibouti et entre la Libye et le Soudan.

C’est Madjid Bouguerra, le sélectionneur des A’, qui aura la tâche de driver la sélection algérienne.

Pour cette compétition inédite, seize équipes réparties dans quatre groupes se donneront rendez vous du 1er au 18 décembre prochain au Qatar. Les deux premiers seront directement qualifiés pour les quarts de finale.

A noter que ce tournoi, qui concerne les joueurs arabes évoluant dans les championnats africain et asiatique, servira de test grandeur nature à un an de la Coupe du monde de la FIFA Qatar 2022 que le petit émirat gazier du Golfe organisera en 2022.