Islam Slimani met un quadruplé face à Djibouti

Le Debrief Sports

Football européen

Islam Slimani n’a pas terminé le match entre Louvain et Malines (2-3). L’attaquant algérien a été renvoyé au vestiaire par l’arbitre à la 80 ème minute pour un cumul de cartons jaunes. Avant son exclusion, le Meilleur buteur de la sélection avait délivré une passe décisive sur le deuxième but des Sang et Or (52′).

Said Benrahma a délivré la passe décisive (65’) qui a permis à l’Olympique Lyonnais d’égaliser et de prendre un point à domicile face à Reims (1-1).

Nabil Bentaleb s’est mué en passeur décisif (9’) sur l’ouverture du score de Lille face à Lens. Dans ce derby du Nord, ce sont les Dogues lillois qui se sont imposés face à leurs voisins (2-1) et qui occupent désormais la quatrième place de Ligue 1. 

Maghnes Akliouche a contribué au large succès de l’AS Monaco sur la pelouse de Metz (2-5). Le milieu offensif de 22 ans a intercepté un ballon avant de filer droit au but et tromper l’ex-international algérien Alexandre Oukidja (10’). A noter que le natif de Tremblay en France est déjà l’auteur de six buts et de trois passes décisives cette saison.

Entré en jeu en toute fin de rencontre (89’) entre Lorient et Brest, Bilal Brahimi a été exclu par l’arbitre (90+5’) en raison d’un geste violent (un coup de pied par derrière) envers un adversaire. Malgré leur infériorité numérique, les Pirates ont réalisé une belle opération en sortant vainqueur de ce derby breton (0-1), et en consolidant une troisième place au classement synonyme de qualification en Ligue des Champions.

Football extra-européen

Riyad Mahrez a été passeur décisif à deux reprises ( 8’,88’) dans le match opposant Al Ettifaq face Al Ahly SC (2-2). Il s’agit de la 10ème offrande délivrée par l’International algérien.

Karim Benzema a raté un pénalty lors de la rencontre entre Al Ittihad FC et Al Feiha (3-1). L’ex madrilène s’est ensuite rattrapé en se muant en passeur décisif (45+2’):

Mohamed Benyettou a réalisé un triplé pour le déplacement d’Al Wakra sur la pelouse du Qatar SC (1-5). Le buteur de 34 ans aurait pu scorer davantage si on ne lui avait pas refusé un but à la 73ème minute. 

Equipe nationale

Le défenseur international algérien du Borussia Dortmund, Ramy Bensebaïni, est incertain pour le reste de la saison en raison d’une blessure au ménisque droit contractée lors du match amical entre l’Algérie et la Bolivie (3-2). « Ramy s’est malheureusement blessé au ligament interne du genou alors qu’il jouait pour son équipe nationale, il doit maintenant porter une attelle. De plus, il est peu probable qu’il soit à nouveau utilisé cette saison », a indiqué en conférence de presse l’entraineur de Dortmund, Edin Terzic. 

Coupe de la Confédération

L‘USM Alger s’est inclinée sur le score de 1 but à 0 face aux Nigérians de Rivers United, dimanche au stade international Godswill-Akpabio, à Uyo, pour le match aller des quarts de finale de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF). Menés dès la 10ème minute, sur un but d’Augustine Okejepha, les usmistes n’ont pas été en mesure de revenir dans la partie. Les Rouge et Noir tenteront dimanche prochain, au stade du 5 juillet (22h), de se qualifier pour les demi-finales lors de la manche retour. Pour rappel, en cas de qualification, les Algérois seront opposés au vainqueur de la rencontre entre les Libyens d’Abu Salim et les Marocains du RS Berkane. 

Infrastructures

La réalisation du complexe sportif de 50 000 places à Constantine est relancée, a annoncé dimanche le Wali, Abdelkhalak Sayouda. Dans une déclaration à l’APS, M. Sayouda a indiqué que le projet est considéré comme « stratégique » pour le sport à l’échelle de la wilaya et du pays. Il a également précisé que la concrétisation du stade est prévue dans la localité de Guettar El Aich.

Karim Ait Yahia