L’équipe nationale d’Algérie entame ce soir à Blida (20h45 algériennes), face à la Mauritanie, le premier de ses trois matchs amicaux. 

Deux mois après sa belle victoire face au Botswana (5-0), l’Algérie est de retour dans son stade fétiche de Mustapha Tchaker. Les protégés de Djamel Belmadi débutent ce soir leur série de trois matchs amicaux avec la Mauritanie avant le Mali, dans trois jours à Blida, et la Tunisie, le 11 juin prochain à Rades.

Malgré une 100ème place des Mourabitounes au classement FIFA, les Fennecs pointant à la 33è position, Djamel Belmadi s’attend à une belle opposition des poulains de Corentin Martins. « La Mauritanie est en perpétuelle progression et a joué la dernière CAN.Elle avait fait deux matchs nuls contre le Maroc aux éliminatoires de la CAN 2021. Elle peut nous créer des problèmes. C’est un match intéressant pour nous. Ils vont jouer avec un supplément d’âme. Ils seront très motivés et vont chercher à nous mettre en difficulté », a déclaré en conférence de presse le coach des Fennecs.

Pour cette rencontre, le coach des Verts devrait procéder à une large revue d’effectif en donnant du temps de jeu à des joueurs habituellement remplaçants ou absents de la feuille de match. Il ne serait dès lors pas incongru de voir Hichem Boudaoui, Ahmed Touba ou encore Adam Ounas être alignés dans le onze de départ.

Ces trois oppositions de juin revêtent un caractère important pour le sélectionneur national. En effet, elles servent de préparation aux matchs de septembre, contre Djibouti et le Burkina Faso, qui compteront pour le 2ème tour des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022.

Pour info, le forfait de dernière minute d’Andy Delort, qui s’est blessé à Sidi Moussa, vient s’ajouter aux absences de Riyad Mahrez et d’Ismael Bennacer, tous deux laissés au repos.