La sélection algérienne de football affronte en amical, ce dimanche soir à Blida (20h45 algériennes), son homologue malienne. Trois jours après étrillé la Mauritanie (4-1), les poulains de Djamel Belmadi tenteront d’égaler le record d’invincibilité détenu par la Cote d’Ivoire, avec 26 matchs sans défaite.
Trois jours après avoir balayé la Mauritanie à Blida (4-1), l’Algérie reçoit de nouveau dans son antre de Tchaker la sélection du Mali.
Pour ce match, Djamel Belmadi devrait se passer des services de Youcef Atal. Le latéral droit, qui s’est plaint de douleurs jeudi soir face aux Mourabitounes, pourrait ainsi déclarer forfait et céder sa place à Mehdi Zeffane ou à Hocine Benayada, appelé samedi par le boss algérien pour palier une éventuelle absence de l’Aiglon.
Le sélectionneur national pourra en revanche compter sur la présence de Ryad Mahrez, arrivé vendredi après avoir bénéficié de quelques jours de repos, et de Raïs M’bolhi qui a rejoint jeudi ses camarades au centre technique de Sidi Moussa.
Ces renforts ne seront pas de trop pour le coach des Verts qui sait que l’adversité sera bien supérieure à celle rencontrée face à la Mauritanie
« Nous allons affronter une très bonne équipe malienne, classée à la 9e place africaine au classement de la Fifa. C’est un adversaire qui a un gros potentiel, je ne serai pas étonné si dans quelques années il va figurer en haut du football africain. C’est une équipe que je respecte beaucoup, il y a de la qualité dans ce groupe, ça reste un bon sparring-partner pour nous », a indiqué, en conférence de presse, Djamel Belmadi.
Pour l’entraineur du Mali Mohamed Magassouba, affronter les Champions d’Afrique 2019 ne peut être que bénéfique pour ses joueurs. « Il est clair que nous n’avons pas atteint le niveau de l’Algérie, mais si nous affrontons cette équipe c’est pour progresser naturellement. Aujourd’hui, la meilleure référence en Afrique, c’est l’Algérie. C’est une équipe complète, bien organisée, bien en place et qui joue parfaitement toutes les phases de jeu. Pour moi, c’est une équipe parfaite », s’est enthousiasmé le coach des Aigles dans un entretien accordé à la radio Algérie internationale.
Au delà du contenu qui sera produit sur la pelouse de Tchaker, l’enjeu pour les Fennecs sera de ne pas perdre pour tenter d’égaler le record de 26 matchs sans défaite détenu par la Cote d’Ivoire.
Pour rappel, l’Algérie bouclera sa série de trois matchs amicaux vendredi prochain à Radès (14h) face à la Tunisie.