L’Entente de Sétif, le CR Belouizdad et la JS Saoura se sont imposés à domicile lors de la 28è journée du championnat d’Algérie de football. Les trois équipes de tête en on profité pour creuser l’écart sur le MC Oran.
L’Entente de Sétif s’est bien rattrapée après sa contreperformance lundi au stade du 5 Juillet contre le MC Alger (3-2). Face au CS Constantine, le leader du championnat l’a emporté d’une courte tête sur un but de Kendouci à l’heure de jeu (58’). Grâce à ce succès, les Aigles Noirs conservent leur six points d’avance sur leurs deux poursuivants.
Le CR Belcourt n’a pas fait dans la dentelle contre le RC Relizane. Les camarades d’Amir Sayoud ont littéralement atomisé le Rapid qui reste désormais sur trois défaites de rang (6-1) Homme du match, Kheireddine Merzougui y allé de son premier coup du chapeau avec les Rouge et Blanc qu’il a rejoint cet hiver (69’72’,81’). Avant cela Khedad (14’), Khalfallah (41’) et Belkhir (44’) s’étaient chargés de plier la rencontre. Les visiteurs sont parvenus à sauver l’honneur dès le retour des vestiaires par l’intermédiaire de Hitala (49’).
De son coté la JS Saoura a également réalisé une belle opération en dominant la JSK. Sans doute émoussés par leur parcours africains, les Canaris ont cédé en seconde période sur des réalisations de Hamidi (47’) et Lahmri (69’).
Dans les autres rencontres, le derby de l’Ouest entre l’ASO Chlef et le MC Oran a accouché d’un résultat nul (0-0) tandis que l’USM Alger a battu Bord Bou Arreridj (3-1) et que Mlila a surpris le MC Alger (2-0).
Magra, quant à elle, a gagné sur la plus petite des marges face au NA Hussein Dey (1-0) alors que dans le même temps Biskra et Médea se neutralisaient (2-2). Le Paradou AC a été la seule équipe à ramener les trois points à l’extérieur après sa nette victoire convaincante sur la pelouse de la lanterne rouge, la JSM Skikda (0-3).
Dimanche aura lieu la 29è journée avec notamment un déplacement de l’Entente du coté de Médéa.