Olympique de Médéa fait chuter l'Entente de Sétif

La 29è journée du championnat d’Algérie de football a été fatale à l’Entente de Sétif et à la JS Saoura qui se sont inclinées en déplacement à Médéa et à Constantine.C’est le CR Belcourt qui réalise la bonne opération à la faveur de sa victoire sur la pelouse de Bel Abbes. 

L’Entente Sétif groggy à Médéa

Deux semaines après avoir chuté à Alger face au MCA, l’Entente de Sétif a de nouveau bu la tasse, hors de ses bases, sur le terrain de l’Olympique Médéa (3-1).Dans cette rencontre, il n’a pas fallu attendre plus de cinq minutes avant de voir les joueurs locaux faire le break, par Dadache (4’) et El Siddik Baali (5’). Groggys les Aigles Noirs ne s’en remettront jamais puisqu’ils encaisseront un troisième but à la demie heure de jeu par Dadache (31’). Incapables de réagir les Sétifiens parviendront toutefois à réduire le score, à la fin du temps règlementaire, grâce à pénalty de Ghacha (90’). Malgré sa défaite l’Entente conserve encore trois points d’avance au classement sur le CRB.

Le CR Belouizdad grand gagnant

La JS Saoura a longtemps crû qu’elle prendrait un point en déplacement au CS Constantine. Dans un match assez fermé où les deux formations se craignaient manifestement, le dernier mot est finalement revenu aux Vert et Noir. C’est Haddad qui délivra les siens sur un coup de tête en fin de partie (85’). Avec ce revers les joueurs sudistes laissent les Belouizdadis s’échapper dans le sprint finale vers le titre. 

Le CR Belcourt a été le grand gagnant de dimanche. Le Chabab a confirmé son écrasante victoire de la semaine passée face à Relizane (6-1) en allant s’imposer en déplacement à Bel Abbes (0-2). C’est Amir Sayoud qui a inscrit le doublé pour son équipe. Avec ce succès, le CRB revient à trois points du leader Sétif. Les poulains de Zoran Manojlovic, qui comptent un match en moins, peuvent espérer conserver leur titre. 

La JSK et le MC Alger se reprennent

Dans les autres rencontres, la JSK et le MC Alger ont effacé leurs contreperformances de la semaine dernière en battant respectivement Magra (1-0) et Tlemcen (2-1). En revanche, le scénario sur le terrain du MC Oran a été cruel pour l’USMA. Alors que les Algérois, réduits à dix à vingt minutes de la fin, voguaient vers un succès, Benhamou a dégainé pour offrir à la 82è minute le point du nul à son équipe (1-1).

De leur coté, Relizane et le NA Hussein Dey ont également empoché les trois points à domicile au détriment de Mlila (2-1) et de Skikda (2-0). Le Paradou AC quant à lui s’est inclinée sur ses terres face à l’ASO Chlef dans un match particulièrement spectaculaire avec cinq buts inscrits (2-3).

Enfin Bordj Bou Arreridj et Biskra n’ont pu se départager en laissant le tableau d’affichage désespérément vide (0-0).

Karim Ait Yahia