Plusieurs dizaines de baigneurs ont été victimes dimanche d’infection pulmonaire après avoir fréquenté la plage de Ténès, a indiqué le wali de Chlef, Lakhdar Seddas, à Echorouk tv.
Selon le représentant de l’Etat les soupçons se porteraient sur un cargo amarré au niveau du port commercial voisin et transportant du bétail.Selon les premiers éléments de l’enquête, le bateau aurait rejeté des émanations toxiques.
Interrogé par l’APS, le responsable de la prévention de la Direction locale de la Santé et de la Population, le Dr Nasreddine Benkartalia, a expliqué que la plupart des personnes « ont inhalé une odeur d’un gaz » et présenté divers symptômes tels que « la fièvre, nausées, vomissements, rougeur des yeux et allergie ».
« Sur les 193 personnes admises à l’hôpital de Ténès, dans la soirée de dimanche, 7 y ont passé la nuit et ont quitté cet établissement de santé lundi à 7 heures du matin après avoir reçu les soins nécessaires », a-t-il ajouté.
A titre préventif l’antenne locale de l’Algérienne des Eaux à coupé l’alimentation en eau avant de la rétablir tandis que le procureur général près la cour de Chlef a ordonné la fermeture, jusqu’à nouvel ordre, de la plage de Ténès