Les Fennecs affrontent le Burkina Faso à Marrakech

L’équipe nationale d’Algérie affronte ce mardi soir à Marrakech (20 heures algériennes) son homologue du Burkina Faso pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 au Qatar. Pour les protégés de Djamel Belmadi, il s’agira de vaincre et de préserver la tête du groupe A. 

Ce soir au Grand stade de Marrakech, c’est bien le Burkina Faso qui recevra l’Algérie pour cette confrontation aller entre les deux pays. Une délocalisation au Maroc, décidée par la Confédération africaine de football, suite à la non homologation du stade du 4 aout de Ouagadougou par la FIFA. 

Pour cette rencontre entre les deux favoris de la poule, Djamel Belmadi garde la même philosophie ambitieuse. « On est venus chercher la victoire. On s’est préparés pour cela », a déclaré à sa descente d’avion le sélectionneur national. Fort de son succès face à Djibouti (8-0), le coach des Verts a par ailleurs ajouté qu’il souhaite « rester sur la même dynamique » afin « d’assurer la qualification le plus tôt possible », espère-t-il.

Milieu de terrain du Milan AC, Ismael Bennacer va dans le sens de son entraineur même s’il fait preuve d’un réalisme à l’italienne. « Le Burkina Faso n’est pas le Djibouti. Ce sera une toute autre paire de manche. Nous devrons vraiment nous surpasser pour espérer revenir avec un bon résultat, qui nous permettra de franchir un premier pas dans la perspective d’une qualification au prochain Mondial », a prévenu le natif d’Arles.

Coté Etalons la détermination sera également au rendez vous au moment d’affronter les Champions d’Afrique.« C’est une motivation pour nous d’affronter l’Algérie. C’est aussi une possibilité pour nous de prouver que nous sommes une grande équipe », souligne le capitaine burkinabè, Issoufou Dayo.

Pour Kamou Malo, le leitmotiv sera surtout de ne pas se mettre trop de pression « Nous partons face à l’Algérie décontractés et très motivés. Nous sommes conscients des forces de l’adversaire. Nous avons nos armes. Nous devons rester nous-mêmes », a expliqué le sélectionneur du Burkina.

Pour rappel, les dix confrontations entre les deux pays se sont soldées jusqu’à présent par 5 victoires pour l’Algérie, 2 matchs nuls et 3 défaites.