Mahmoud Abbas se recueillant au Makam Chahid d'Alger

Le président de l’Etat de Palestine, Mahmoud Abbas effectue, à partir de dimanche, une visite d’Etat de trois jours en Algérie, a indiqué samedi un communiqué de la Présidence de la République.

Le chef de l’Etat de Palestine, Mahmoud Abbas, est arrivé dimanche après-midi à Alger, dans le cadre d’une visite d’Etat de trois jours en Algérie, a indiqué dans un communiqué la présidence. 

Le Président Abbas a été accueilli, à son arrivée à l’aéroport international Houari-Boumediene, par le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune et par une délégation composée du président du Conseil de la Nation, Salah Goudjil, du président de l’Assemblée populaire nationale, Brahim Boughali, du président de la Cour constitutionnelle, Omar Belhadj, du Premier ministre, Aimene Benabderrahmane et du Général de corps d’Armée, Saïd Chanegriha, chef d’Etat-Major de l’Armée nationale populaire (ANP).

Cette visite d’Etat du dirigeant palestinien intervient dans un contexte tendu entre l’Algérie et le Maroc qui a normalisé ses relations diplomatiques, en décembre 2020, avec Israël.