siège social de la SADEG en Algérie

La Société algérienne de distribution d’électricité et de gaz (SADEG), filiale de Sonelgaz, a lancé mercredi une campagne de sensibilisation, à travers une caravane nationale, aux dangers d’asphyxie au gaz.

C’est depuis le siège de la SADEG, sis dans le quartier de Belouizdad (Alger), que la caravane a débuté son périple – jusqu’en mars prochain – qui prévoit de sillonner les différentes communes avec à bord des spécialistes qui informeront la population sur les risques d’asphyxie au monoxyde de carbone.

« Cette caravane vise à ancrer certaines consignes dans la culture du consommateur à même de limiter le nombre des victimes asphyxiées enregistrées chaque année », a indiqué la chargée de communication de l’entreprise publique, Hassina Sadat.

Pour ce faire, « des dépliants et des affiches seront distribués aux différentes franges de la société pour les sensibiliser au danger du mauvais usage du gaz », a-t-elle ajouté. 

Chaque année plusieurs milliers d’Algériens, notamment en hiver, meurent d’asphyxie au monoxyde de carbone en raison du manque d’aération, du non respect des règles sécuritaires et d’appareils qui ne sont pas aux normes.