L’équipe de Côte d’Ivoire pourrait être privée, jeudi après midi face à l’Algérie, de plusieurs éléments majeurs pour son dernier match dans le groupe E, a indiqué mercredi à Douala, le sélectionneur ivoirien, Patrice Beaumelle.
« Éric Bailly est toujours sous contrôle médical, il a reçu 5 points de suture sur le crâne. Il récupère. On espère qu’il sera là demain. Pareil pour Wilfried Zaha qui a été touché à l’épaule en retombant (ndlr, face à la Sierra Leone) », s’est inquiété en conférence de presse le technicien français.
Le coach ivoirien a par ailleurs ajouté que Badra Sangaré pourrait ne pas être dans les meilleures dispositions mentales, en raison notamment d’un deuil personnel, pour tenir les bois de son équipe.
« C’est difficile à vivre pour notre gardien (qui a perdu son père) et qui se sent responsable sur le dernier but. Il se fait très mal au genou mais il n’a rien de grave. Il y a des chances qu’il soit prêt à jouer », a précisé le natif d’Arles.
Alors que la Côte d’Ivoire a déjà assuré sa qualification, avec quatre points au compteur, l’ex-adjoint d’Hervé Renard alignera-t-il des joueurs blessés au risque de les perdre pour le reste de la compétition?