
L’Algérie disputera face au Cameroun ses matchs de barrage qualificatifs pour la Coupe du monde Qatar 2022, suite au tirage au sort effectué ce samedi après midi à Douala. Les protégés de Djamel Belmadi tenteront, en mars prochain, de se qualifier pour une cinquième phase finale de Coupe du monde.
Les mains d’Emmanuel Adebayor et d’El Hadji Diouf auront été particulièrement lourdes pour les Fennecs. En tirant le Cameroun comme futur adversaire de l’Algérie, les deux stars du foot africain ont incontestablement offert aux camarades de Riyad Mahrez l’ogre qu’il fallait à tout prix éviter.
En effet, l’historique des confrontations entre les deux pays est largement en faveur des Lions Indomptables qui n’ont jamais perdu face aux Verts et qui peuvent se targuer d’un bilan favorable de quatre victoires et trois nuls.
Les séries étant faites pour être interrompue, les poulains de Belmadi en savent quelque chose, ont pourtant largement les moyens de rééditer l’exploit que leurs devanciers avaient accompli, pour leur première qualification à la phase finale du mondial espagnol (1982), lorsqu’ils ont écarté le Nigeria, pourtant Championne d’Afrique en titre.
Pour cela, le sélectionneur national dispose de quelques semaines pour laver les cerveaux et préparer une équipe de combattants capable d’aller chercher son billet pour le Qatar, la terre de tous les possibles.