© crédit photo/Sporting Club Lisbonne

Quelques jours après avoir rompu à l’amiable son contrat – qui courrait jusqu’en juin 2022 – avec l’Olympique Lyonnais, Islam Slimani s’est exprimé jeudi sur le media officiel du Sporting de Lisbonne, son nouveau club. Pour son retour chez les Lions, l’attaquant algérien s’est réjoui de pouvoir retrouver un environnement familial qui lui a fait défaut ces dernières années.

« Je reviens parce que les fans m’aiment et parce que le club m’aime. Pour moi, c’est la chose la plus importante dans le football. Le Sporting CP, les supporters et Alvalade me manquaient. Donc, la décision a été très facile », a déclaré d’emblée Islam Slimani.

« C’est avec ce maillot que j’ai été le plus heureux. Le Sporting CP est ma maison, je me sens bien ici et je suis heureux ici. C’était super de les revoir ainsi que notre Paulinho (ndlr, l’intendant du club) », a ajouté le Fennec.

Si le natif d’Alger est si heureux de revenir sur les bords du Tage, c’est parce qu’il a réalisé les meilleures performances de sa carrière avec le club lisboète. Ainsi, entre 2013 et 2016, l’attaquant algérien s’est révélé à l’Europe entière en inscrivant 56 buts en 110 matchs, toutes compétitions confondues, avec les Vert et Blanc.

Interrogé sur le rendement actuel de l’équipe, le Champion d’Afrique 2019 n’a pas tari d’éloges sur le niveau de ses coéquipiers.  « Le Sporting CP pratique un très bon football », s’est-il félicité.

Il a par ailleurs précisé que son adaptation au groupe sera facilité par sa connaissance du « style de jeu » de l’entraineur Rúben Amorim.

Actuel second de Liga Sagres, avec six points d’avance sur le Benfica et six de retard sur le leader Porto, le Sporting semble bien parti pour accrocher, en fin de saison, une place en ligue des Champions. Une perspective qui ravit le joueur de 33 ans qui promet à ses supporters d’être encore plus efficace que lors de son premier passage.

« J’espère marquer beaucoup de buts. Je suis un Slimani plus expérimenté, et à mon avis, un meilleur Slimani que la première fois », ambitionne le néo-numéro 9.

Et de conclure : « Je suis de retour pour aider l’équipe et le Club ».

Karim Ait Yahia