La police des frontières (PAF) de l’Aéroport international Houari Boumediene a appréhendé en fin de semaine dernière un ressortissant turc qui tentait de transférer illégalement 165.000 euros vers Istanbul, a indiqué samedi un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

La PAF de l’Aéroport Houari Boumediene a procédé, la fin de semaine écoulée, « à l’arrestation d’un ressortissant étranger de nationalité turque qui s’apprêtait à transférer illicitement vers Istanbul un montant en devise, retrouvé planquée dans ses bagages, de l’ordre de 165.000 euros », a précisé la DGSN.

Elle a par ailleurs ajouté que la personne interpellée a été présentée « devant la juridiction territorialement compétente qui a ordonné son placement sous mandat de dépôt ». 

Pour rappel, la loi algérienne prévoit pour ce type de délit une peine d’emprisonnement comprise entre deux et sept ans ainsi qu’une amende qui ne peut être inférieure au double de la somme sur laquelle a porté la tentative d’infraction.