Trois éléments des forces armées sont décédés dimanche après un accrochage avec un groupe terroriste dans la bande frontalière dans la région de Timiaouine (Bordj Badji Mokhtar), a annoncé dans un communiqué le ministère de la Défense nationale (MDN).
« Dans le cadre de la lutte antiterroriste et suite à un accrochage avec un groupe terroriste sur la bande frontalière dans la région de Timiaouine au Secteur opérationnel Brodj Badji Mokhtar en 6ème Région militaire, trois (03) Militaires sont tombés au champ d’honneur, aujourd’hui dimanche le 20 mars 2022 », a indiqué le MDN..
Dans un tweet, le président de la république, M Abdelmadjid Tebboune, a présenté dimanche ses condoléances à l’Armée nationale populaire (ANP) et aux familles des trois militaires décédés sur la bande frontalière dans la région de Timiaouine (Bordj Badji Mokhtar).
« A Allah nous appartenons et à Lui nous retournons+. Mes sincères condoléances aux familles des martyrs du devoir national et à la famille de l’ANP, suite au décès du sous-lieutenant de carrière Ikhlef Rédha, et des caporaux contractuels Tareb Ilyes et Ali Abdelkader Houari, morts en martyrs en défendant l’intégrité du territoire national. Paix à l’âme de nos valeureux Chouhada », a écrit le chef de l’Etat sur son compte Twitter.
Pour rappel, l’ANP déplore déjà cinq victimes depuis le début de l’année après la perte, fin janvier, de deux militaires lors d’un accrochage avec un groupe terroriste à In Guezzam.