
Le sélectionneur national de l’équipe d’Algérie, Djamel Belmadi, a publié ce vendredi sur le site de la Fédération algérienne de football (FAF) une liste rajeunie de 25 joueurs, avec 7 nouveaux venus, pour le rassemblement de juin des Fennecs.
Comme il l’avait annoncé lors de sa conférence de presse, fin avril, Djamel Belmadi a donc décidé d’apporter du sang neuf à sa sélection après la cruelle désillusion liée à l’élimination à la Coupe du monde au Qatar.
Pour les deux matchs qualificatifs à la Can 2023 en Cote d’Ivoire, face à l’Ouganda ( le 4 juin, à Alger) et à la Tanzanie (le 8 juin à Dar As Salam) le natif de Champigny-sur-Marne – qui a dû se passer des services de Riyad Mahrez et Youcef Atal -, tous deux blessés, a convoqué sept néo-internationaux dont la moyenne d’âge est de 24 ans et 5 mois.
Si Riad Benayad (ES Sétif) fait figure d’exception en étant le seul à évoluer dans le championnat local, les six autres joueurs sont tous pensionnaires de clubs européens de première division.
Dans le secteur défensif, le coach des Verts a ainsi fait appel à trois éléments avec le gardien de but du SCO d’Angers, Anthony Mandrea – qui a fini la saison en étant titulaire dans les bois angevins – et les deux latéraux, droit et gauche, Akim Zedadka (Clermont Foot 63) et Yanis Hamache (Boavista).
Le compartiment offensif a également vu débarquer trois nouveaux attaquants avec Bilel Omrani (CFR Cluj) et Bilal Brahimi (OGC Nice), auxquels s’ajoute Benayad.
Dans cette liste, on notera par ailleurs, les absences d’Oukidja (FC Metz), de Benlamri (Qatar SC) ou de Feghouli (Galatasaray).