Equipe d'Algérie qui participe à la Coupe des nations mantoise
© crédit photo/ MantesActus

L’Algérie affronte samedi soir (20h) au stade Jean Paul David de Mantes La Jolie le Maroc en finale de la troisième édition de la Coupe des nations (CDN), un tournoi de football regroupant les communautés d’origine étrangère qui peuplent le bassin mantais (9 communes des Yvelines).

Pour la seconde année consécutive, l’Algérie disputera donc a finale de la CDN, une compétition organisée par l’association mantaise Jeunesse et Diversité

Défaits l’an passé contre le Mali (3-1), les Fennecs mettront un point d’honneur à inscrire cette fois-ci leur nom au palmarès de l’épreuve. Les poulains de Youssef Aissa seront d’autant plus motivés par cette perspective que l’adversaire qui se présentera sur la pelouse du stade Jean Paul David n’est autre que le voisin marocain. 

Un derby maghrébin s’annonce particulièrement indécis en raison des forces et des faiblesses des deux équipes. 

Si le Maroc peut se targuer de disposer de la meilleure attaque de toutes les équipes engagées, avec 14 buts marqués, il jouera toutefois sa première finale avec toute la pression d’un public quasiment acquis à sa cause. 

L’Algérie quant à elle pourra s’appuyer sur la défense la plus hermétique du tournoi, 3 unités encaissées, et sur l’expérience engrangée de 2021. Elle évoluera en revanche à « l’extérieur » en raison de la forte diaspora chérifienne installée à Mantes La Jolie

A noter que 2000 personnes environ sont attendues pour l’événement qui a été décalé de deux heures – de 18h à 20 h – à cause de la canicule qui sévit sur la région parisienne.