La sélection algérienne de rugby s’est brillamment qualifiée pour les demi-finales de l’African Cup après sa victoire face au Sénégal (12-35). Les Lions affronteront mercredi le Kenya pour une place en finale.
« Cela a été très compliqué contre une grosse équipe du Sénégal. On n’a pas joué libéré en première mi-temps. On a ensuite remis la marche en avant en mêlée et en touche », a résumé au micro de Canal Plus, l’homme du match, Nadir Megdoud.
Après un début de match dominé par l’Algérie, et matérialisé par un premier essai (2’) et un avantage de 7 à 0, les camarades de Mathieu Lorée ont subi la puissance du Sénégal qui a su à chaque fois revenir au score en faisant douter son adversaire sans pouvoir, cependant, prendre l’avantage au tableau d’affichage. Malgré leur infériorité numérique, les Sénégalais regagneront le vestiaire avec un petit point de retard (12-13).
Après la pause, les Vert et Blanc rentreront sur la pelouse avec de meilleures intentions. Bien en place et solides sur leurs bases, les poulains d’Ousmane Mané sauront profiter de la fatigue des camarades d’Abdelkarim Fofana pour inscrire trois nouveaux essais et finir la rencontre en trombe sous l’impulsion de Megdoud.
En l’emportant par 35 à 12, l’Algérie tentera mercredi face au Kenya, qui a terrassé l’Ouganda (42-7), de valider son ticket pour la finale.