Le ministre du transport algérien, Abdellah Moundji en réunion de travail

Le ministre des Transports, Abdellah Moundji a appelé, mercredi, à accompagner l’inauguration de la ligne maritime entre Alger et Naples prévue le 24 juillet, par une offre tarifaire attractive, a indiqué dans un communiqué du ministère.

Cette décision ministérielle a été prise lors d’une réunion, avec les cadres du ministère et le directeur général de l’Entreprise nationale de transport maritime de voyageurs (ENMTV), consacrée à la révision de la politique commerciale de la compagnie sur sa plateforme électronique.

A ce titre, M Moundji a souhaité que des « prix concurrentiels » permettent d’attirer « un maximum de clients ».

Il a en outre suggéré que l’ENTV procède à l’ouverture « de nouvelles lignes » tout en accompagnant cette stratégie par « un plan de développement de la flotte maritime de la compagnie » et par sa modernisation « conformément aux standards internationaux ». 

Il a également insisté sur la nécessité de mettre en place une plateforme électronique dédiée « à la vente de tickets et aux différentes prestations à distance ». 

Le ministre a aussi évoqué la saison estivale avec l’accélération du projet de ligne urbaine entre la pêcherie d’Alger et le port de Tamenfoust qui passera également par les Sablettes. Cette route maritime pourrait s’étendre au port de Zemmouri (Boumerdes) afin, dit-il, de « désengorger le trafic routier que connait la capitale ».