Un incendie qui s’était déclaré dimanche dans les montagnes de Tamoula (Mila) a été circonscrit après 18 heures d’efforts, a indiqué lundi la direction de la Conservation des forêts.
« Le feu de forêt qui a affecté les montagnes boisées de Tamoula, au nord de Mila, dans la mi-journée d’avant-hier, dimanche 7 août, a nécessité 18 heures d’efforts de lutte avant d’être maitrisé », a déclaré le chargé de communication à la Conservation des forêts, Saâdi Boulaârasse, sur les ondes de radio Mila.
Selon un premier bilan, le feu a provoqué la perte de « 6.500 oliviers productifs et de 1.500 autres arbres fruitiers sur une superficie de 150 hectares dans les villages de Zaouïa, d’Amzel de Soufla et de Gaâ El Kef (commune de Minar Zarza) », a précisé M Boulaârasse.
Et d’ajouter : « aucune victime humaine n’est à déplorer dans cet incendie dont les flammes étaient parvenues jusqu’aux abords de certaines maisons ».
En revanche, le responsable de la communication a fait savoir que quatre personnes, atteintes de légères brûlures et d’asphyxie, ont été prises en charge.
A noter que deux hélicoptères bombardiers d’eau de l’armée, 22 camions, cinq voitures, deux bus, 130 pompiers et d’importants renforts de la wilaya de Constantine et de la Protection Civile ont permis de venir à bout du sinistre.