Incendie en Algérie

Plusieurs incendies, dus à la canicule, au vent et à la sécheresse, se sont déclenchés – ces dernières vingt quatre heures – dans plusieurs wilayas du pays (Béjaia, Jijel, Skikda ou encore Tipasa).

Si certains feux ont été maitrisés, d’autres continuent de sévir à l’instar de celui sur le mont Chenoua (Tipasa) où les forestiers, les agents de la Protection civile ainsi que des éléments de l’Armée nationale sont encore mobilisés. 

« Avec les vents qui attisent le feu, une température qui dépasse les 38 degrés, des reliefs très accidentés avec des pentes allant jusqu’à 25%, la lutte contre le feu n’est pas gagnée », a déclaré lundi au micro de la radio Alger Chaine 3, la Cheffe du bureau Incendie de la Conservation des forêts, Amel Mokrani

Du coté de Bejaia, on déplore plus de 300 hectares partis en fumée tandis que certaines familles situées dans des localités à risque ont été évacuées par mesure de sécurité.

Pour rappel, les incendies de 2021 avaient causé la mort de dizaines de personnes et la destruction de plus 12 000 hectares à travers le territoire national.