Incendie maitrisé en Algérie

La direction générale de la Protection civile, par la voix de son sous-directeur des statistiques et de l’information, le colonel Farouk Achour, a annoncé que les 73 foyers d’incendie qui s’étaient déclarés, ces 24 dernières heures dans plusieurs wilayas du pays, ont été « totalement éteints ».

« Aujourd’hui, vers 4h00 du matin, on a réussi à éteindre tous les incendies », a déclaré M Achour avant de détailler : «  26 foyers d’incendie ont été éteints dans la wilaya d’El Tarf, 18 foyers à Souk Ahras, 4 foyers à Tizi Ouzou, 4 Skikda, 4 à Tipaza, 4 à Guelma, 4 à Constantine, 2 à Sétif, 2 à Bejaia, un foyer à Jijel, 1 foyer à Tebessa, un à Chlef, un à Blida et un à Tlemcen ».

Il a en outre précisé que la situation est également maitrisée dans la wilaya de Skikda mais que le site restait «toujours sous surveillance ».

Une bonne nouvelle n’arrivant pas seule, les régions sinistrées de l’est ont bénéficié d’un peu de fraicheur, ce vendredi, avec l’arrivée de pluies abondantes.

Selon la Protection civile, le bilan des terribles incendies s’est élevé à trente-sept victimes, principalement dans la wilaya d’El-Tarf.