La Fédération algérienne de football (FAF) a indiqué ce mardi sur son site internet que l’équipe nationale d’Algérie de football affrontera fin septembre la Guinée et le Nigeria en match amical à Oran

« C’est officiel ! La Fédération algérienne de football a conclu deux matchs amicaux de préparation pour la sélection nationale lors de la prochaine fenêtre FIFA, soit du 19 au 27 septembre 2022.Les Verts affronteront tour à tour au stade Miloud Hadefi d’Oran la Guinée, le 23 septembre 2022 (à 20h00) et le Nigéria, le 27 du même mois et dans la même nouvelle enceinte de la capitale de l’ouest (à 20h00) », a écrit dans un bref communiqué la FAF.

Cette officialisation met définitivement fin aux rumeurs qui ont couru sur de potentiels adversaires sud-américains – le Brésil ou l’Argentine – que les Fennecs auraient pu affronter. 

Ce choix de la Guinée et du Nigeria – qui aurait suppléé la défection de dernière minute du Ghana qui croisera finalement le fer avec le Brésil – correspond à la volonté de Djamel Belmadi de se frotter aux nations africaines qui sont le pain quotidien de la sélection nationale. Il permet par ailleurs au coach des Verts, outre d’éviter des déplacements intempestifs,  de tenir sa promesse de matchs internationaux au Complexe olympique d’Oran.

Pour rappel, la dernière confrontation entre l’Algérie et la Guinée eut lieu lors de la Can 2019 avec une nette victoire des camarades de Riyad Mahrez (3-0) tandis que celle amicale avec le Nigeria, en octobre 2020 au stade Jacques Lemans de St Vert an Der Glan (Autriche), s’était soldée par un succès algérien, grâce à un but de Ramy Bensebaini (1-0).