Armée algérienne en exercice en Russie

L’Armée nationale populaire (ANP) participe depuis mercredi en Russie à un exercice stratégique de Commandement et d’Etat Major « Est-2022 », a annoncé jeudi dans un communiqué le ministère de La Défense nationale (MDN).

« La participation de l’Armée Nationale Populaire, représentée par une unité de combat relevant des Forces Terrestres, est une occasion d’échange et de partage d’expériences avec les armées étrangères, ainsi que de perfectionnement de l’exécution des missions conjointes », a indiqué le MDN. 

Il a par ailleurs précisé que cet « exercice stratégique de Commandement et d’Etat Major Est-2022 », qui se déroule du 01 au 07 septembre 2022 sous la supervision du Général de corps d’armée Yunus-Bel Yevkurov, implique les armées « de 13 pays dont l’Algérie ».

Pour rappel, selon le site menadefense.net, un exercice militaire tactique – traque, encerclement et annihilation de terroristes en milieu  désertique – rassemblant des parachutistes russes et algériens est programmé à Hammaguir, wilaya de Béchar, durant le courant du mois de novembre. Cette première du genre en Algérie devrait rassembler une centaine de soldats de la fédération de Russie.