Le joueur international de football, Andy Delort, s’est excusé ce jeudi auprès du peuple algérien dans une courte video diffusée sur le site de la Fédération algérienne de football (FAF). Le Niçois qui s’apprête à faire son retour en sélection – fin septembre – quasiment un an après avoir décidé de mettre entre parenthèse sa carrière internationale au profit de son club de l’OGC Nice a estimé s’être trompé dans sa communication publique.

Un peu hésitant dans ses propos, c’est un attaquant plutôt contrit qui est apparu sur la chaine de télévision de la FAF.  « Je tiens à m’excuser auprès du public algérien par rapport à mon manque de communication », a déclaré le Niçois. 

Il a ensuite expliqué que sa signature, l’été dernier, dans un club « plus ambitieux que Montpellier », où la concurrence est plus forte, ainsi qu’ « un problème personnel » l’avaient amené à prendre une décision « rapidement en cachant des choses » au sélectionneur, Djamel Belmadi

« J’ai mis du temps à dire au coach. Dès qu’on en a discuté , c’est ce qu’il m’a reproché, que j’aurais dû être plus clair et franc avec lui », a poursuivi Bouzelouf (son surnom en sélection) avant de faire savoir qu’il était impatient de montrer « tout l’amour » qu’il a « pour ce maillot et pour ce pays ».

Pour rappel, le natif de Sète qui compte 11 capes est apparu pour la dernière fois avec les Fennecs le 7 septembre 2021 lors du match face au Burkina Faso comptant pour les éliminatoires au mondial 2022.