la startup algérienne Metafrica

Trois créateurs de stratups algériennes ont été sélectionnées  pour représenter l’Algérie lors de la 3ème édition du concours international Entrepreneurship world cup (EWC) de Riyad (Arabie saoudite) en mars 2023.

Les trois lauréats – sur 349 startups ayant candidaté – ont été dévoilés mardi à l’occasion d’une cérémonie à l’hôtel El-Aurassi, en présence du ministre de l’Economie de la Connaissance, des Start-up et des Micro-entreprises, Yacine El-Mahdi Oualid, du PDG d’Algeria Venture, Sidi Ali Zerrouki ,et de la présidente de Global entrepreneurhip network (GEN-Algeria), Fatiha Rachdi.

Représenteront ainsi l’Algérie à Riyad l’an prochain les startups  Zéro cash, qui propose une solution de paiement électronique pour les marchands,, Sign’O qui a développé une application traduisant la langue des signes en langue parlée pour sourds et muets, et Metafrica qui commercialise une méthode d’enseignement à distance.

A noter que l’EWC, qui est une initiative mondiale lancée par GEN, accueillera pour sa prochaine édition plus de 100.000 entrepreneurs venant de 180 pays. Les trois meilleurs projets se partageront la somme d’un million de dollars ainsi que des avantages en nature (perks), des formations et des opportunités d’investissement.