Stade Miloud HAdefi d'Oran

La sélection algérienne de football affrontera en match amical, vendredi au stade Miloud Hadefi d’Oran (20h00), son homologue de Guinée.

Pour leur retour dans la capitale de l’ouest, après leur dernière sortie oranaise – le 4 septembre 2005 face au Nigeria (2-5) -, les Fennecs défieront ce soir les Guinéens du Sily National dans un enthousiasme certain qui a gagné toute l’Oranie. 

Ainsi pour ce premier match amical, en attendant celui programmé mardi prochain au même endroit contre le Nigeria, les 40 000 billets mis en vente sur la plateforme Tadkirati – les prix variant entre 800 et 2000 euros – ont trouvé preneurs en seulement 48 heures. 

Si l’enjeu de ces deux dates FIFA est relativement faible, Djamel Belmadi, qui devrait en profiter pour tester ou revoir certains joueurs convoqués de nouveau, cherchera avant tout à profiter de la dynamique du mois de juin qui a vu ses poulains s’imposer face à la Tanzanie (2-0), à l’Ouganda (0-2) et à l’Iran (1-2) pour poursuivre sa série d’invincibilité. 

« Pour cette trêve, on veut être compétitifs. La Guinée, nous l’avons étudiée à la CAN 2019 et leurs matchs contre nous sont souvent à leur avantage », a prévenu en conférence de presse dimanche, le coach des Verts. 

Il a en outre précisé qu’il recherchait des adversaires compliqués pour « progresser et donner l’opportunité » à certains joueurs d’évoluer en équipe nationale « dans le contexte très particulier qu’est celui de notre continent », a-t-il expliqué. 

Pour rappel, la dernière confrontation entre l’Algérie et la Guinée, le 7 juillet 2019 lors de la Can en Egypte, s’est soldée par une nette victoire des camarades de Riyad Mahrez (3-0).