Complexe sidérurgique Sider Algérie

Un navire chargé de 34.000 tonnes de coke en provenance de la fédération de Russie a accosté au port d’Annaba afin d’alimenter le haut fourneau du complexe sidérurgique Sider, a annoncé dans un communiqué l’entreprise algérienne.

« L’opération s’inscrit dans le cadre d’un accord d’approvisionnement conclu entre le complexe Sider El Hadjar d’Annaba et le fournisseur russe Black Rabbit DMCC sous l’égide du groupe algérien Imital », a indiqué le directeur des relations publiques du groupe industriel Sider, Hichem Bammoune.

Il a en outre expliqué que la livraison russe servira de « matière première nécessaire au fonctionnement du haut fourneau » et qu’elle évitera « les difficultés d’approvisionnement en coke enregistrées sur le marché mondial ».

Le responsable communication du groupe industriel a par ailleurs ajouté « qu’une seconde cargaison de 26.000 tonnes de coke du même fournisseur » était attendue dans les prochains jours. 

Il a également fait savoir que Sider avait acquis la tonne de coke à un tarif avantageux. « La cargaison de coke a été acquise au prix compétitif de 600 dollars la tonne dont le prix a atteint 800 dollars sur le marché mondial », s’est il félicité. 

M. Bammoune a enfin souligné l’acquisition du combustible permettra aux travailleurs du complexe industriel de « reprendre espoir pour une activité productive stable et continue ».