
La sélection algérienne de football affronte ce mardi (20h00) au stade Miloud Hadefi d’Oran le Nigeria dans le cadre de second match test du mois de septembre avec pour objectif de faire la passe de cinq au niveau des victoires.
Quatre jours après avoir accueilli les Fennecs face au Sily National (1-0), le stade d’Oran s’apprête donc a revêtir de nouveau ses plus beaux atours face Nigéria.
Si les camarades de Riyad Mahrez, qui a démarré la rencontre sur le banc de touche contre la Guinée, ont offert deux visages diamétralement opposés vendredi, il s ‘agira pour les poulains de Djamel Belmadi de ne pas reproduire la première mi-temps catastrophique qui aurait dû être, à la pause, en leur défaveur au tableau d’affichage.
Fort heureusement pour les locaux, Islam Slimani – qui a remplacé Andy Delort à la 72ème minute -, tel un Zorro, est sorti opportunément du bois pour inscrire le but libérateur (79’).
Contrairement à la composition de départ de vendredi, que Belmadi a voulue expérimentale avec les titularisations de Brahimi, de Bentaleb, de Bendebka et de Bedrane, contre les Green Eagles, on pourrait s’attendre à un onze de départ proche de l’équipe type face à un adversaire qui n’a plus battu la bande à Bennacer depuis novembre 2016.
« Contre le Nigéria, ce sera un autre match. C’est une équipe qui n’est pas à présenter, étant donné qu’elle est l’une des meilleures en Afrique. Je suis persuadé qu’ils viendront avec un esprit revanchard, vu que nos deux dernières confrontations étaient à notre faveur », a prévenu le natif de Champigny sur Marne.
« On a analysé la partie avec le staff technique pour voir ce qui a marché et ce qui ne l’a pas été pour réaliser une meilleure prestation lors du deuxième match amical », a expliqué de son coté le revenant Delort.
Son camarade du milieu de terrain, Sofiane Bendebka abonde dans le sens du Niçois : « Nous allons affronter une très bonne équipe du Nigeria composée de joueurs évoluant dans leur majorité en Europe, ce qui rendra notre mission difficile. Nous allons faire en sorte de rendre une meilleure copie par rapport au précédent match ».
A noter que le coach nigerian Jose Peseiro devra se priver des services de sept joueurs dont le dernier en date, le défenseur central de Watford, William Trost-Ekong.