L’équipe nationale d’Algérie U20 a arraché le point du match nul face à Libye pour son entrée dans le tournoi de l’Union nord-africaine de football (UNAF). Les protégés de Mohamed Lacete ont égalisé dans les arrêts de jeu par le Marseillais Rayan Dehilis.
Si l’Algérie a dominé la rencontre face à la Libye, elle aura aussi appris à se faire peur en ne concrétisant par sa supériorité technique.
Bien en place et procédant par contres, ce sont finalement les Chevaliers de la Méditerranée qui ont trouvé l’ouverture autour de l’heure de jeu grâce à leur avant-centre qui se trouva à point nommé à la réception d’une remise d’un partenaire pour tromper l’infortuné Djemaoui (61′).
Il n’en fallait pas plus aux Libyens pour cadenasser encore plus la rencontre en se recroquevillant dans leur 30 derniers mètres. Une situation qui pesa sur le moral des camarades de Titraoui qui tombèrent dans leurs travers en cherchant à faire la différence individuellement.
Alors qu’on s’acheminait vers une défaite des Algériens, Rayan Dehilis se trouva, dans les ultimes secondes du temps additionnel, à la réception d’un centre de Yacine Gaya, pour tromper du droit – filet opposé – le portier libyen (90+4′).
En s’extirpant d’une configuration qui paraissait compliquée, les Verts conservent l’espoir de finir premiers et de se qualifier pour la CAN 2023 en Egypte.
Dans l’autre match du groupe, le Maroc et la Tunisie se sont neutralisés (0-0).
L’Algérie affrontera vendredi pour sa deuxième sortie le Maroc.