L'Algérie s'impose face à la Tunisie en quart de finale de la Coupe arabe U20

L’équipe nationale de football des moins de 20 ans (U20), affrontera mardi son homologue libyenne au stade de Suez en Egypte (17h00, algériennes) dans le cadre du tournoi de l’Union nord-africaine de football (UNAF), qualificatif à la Coupe d’Afrique des nations CAN-2023.

Pour cette compétition, le sélectionneur national, Mohamed Lacette a décidé de convoquer 25 joueurs – dont 15 évoluent à l’étranger – pour défendre les couleurs de l’Algérie dans un groupe composé, outre de la Libye, du Maroc et de la Tunisie

Pour ce premier match, face aux Libyens, le coach des Verts s’attend à « un premier derby maghrébin difficile », a-t-il précisé. 

Dans cette poule où les affiches entre voisins seront la règle, l’Algérie mise avant tout sur la capacité de ses poulains à garder leur sang froid pour espérer aller au bout. « Les équipes se connaissent, elles n’ont rien à cacher. Le plus important est d’avoir des nerfs solides, de bien les maîtriser. Les consignes vont dans ce sens, à savoir gérer nos émotions », a prévenu Lacette.

Et d’ajouter : «  On doit également développer un football propre, imposer notre jeu ».

Malgré la difficulté de la tâche, les Fennecs tenteront de faire mieux que la demie finale, jouée et perdue il y a deux mois, lors de la dernière Coupe arabe U20. « On est concentrés sur notre objectif principal à savoir obtenir la qualification. Les joueurs, le staff et toute l’équipe sont animés par une réelle envie de jouer la CAN », a martelé le technicien algérien.

Pour rappel, l’équipe qui terminera première du groupe se qualifiera pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations de la Catégorie prévue en 2023 en Egypte.