Algerie Maroc tournoi UNAF U20

La sélection algérienne de football U20 s’est inclinée vendredi après midi face au Maroc (0-2) pour le compte de la 2ème journée du tournoi UNAF. Avec cette défaite, les Fennecs compromettent sérieusement leur chance de se qualifier pour la CAN 2023 en Egypte.

Dominés durant le premier quart d’heure par le Maroc, l’Algérie s’est ensuite ressaisie pour monter en puissance et faire jeu égal avec son adversaire.

Malgré le peu d’occasions de part et d’autres, ce sont finalement les Lionceaux de l’Atlas qui trouveront l’ouverture sur une erreur du gardien de but algérien Ouennas. Sur un coup franc excentré à 35 mètres, le portier de l’OGC Nice, trop avancé et avec le soleil dans les yeux, laissa le champ libre à Lantaki qui ne se priva pas pour placer le cuir hors de portée du Niçois (37’).

Les camarades de Dehilis tenteront de réagir en mettant la pression sur le but adverse mais la solidarité et la solidité collectives du Maroc permettront aux protégés de Mohamed Ouahbi de regagner le vestiaire avec un avantage au tableau d’affichage.

En seconde période, les camarades de Titraoui contrôleront le jeu sans plus de réussite. Malgré quelques tentatives de Boulbina – une frappe de loin dévié een corner  (50’) ou un face à face perdu face au gardien marocain (65’) – ou cette tête au dessus de Chekkal Affari (74’), les Verts ne parviendront pas à forcer le verrou chérifien. 

Au contraire, ce sont les Rouge et Vert – plus cohérents dans l’ensemble – qui crucifieront dans le temps additionnel El Khadra sur un contre de Sadik qui prit le meilleur sur Ouennas en trouvant le petit filet (90+6′).

En s’inclinant pour sa seconde sortie, après son nul face à la Libye (1-1), l’Algérie voit ses chances de qualification pour la Can 2023 en Egypte sérieusement se rétrécir.

Les coéquipiers de Rahou Jorès disputeront lundi face à la Tunisie leur dernier match de groupe.