La sélection nationale de football des 20 ans (U20) affronte le Maroc ce vendredi (14heures algériennes) pour son deuxième match de groupe du tournoi de l’Union nord-africaine de football (UNAF) qualificatif à la Coupe d’Afrique des nations CAN-2023.

« Face au Maroc, on montrera un autre visage avec l’envie, évidemment, de l’emporter », a promis le sélectionneur nationale Mohamed Lacette sur le site officiel de la Fédération algérienne de football (FAF).

Pour ce faire, El Khadra devra montrer un tout autre visage que celui adopté face à la Libye qui aurait pu l’emporter mardi sans le but miraculeux de Rayan Dehilis dans les confins du temps additionnel (90+3). 

« On a mal joué. Je ne cherche aucune excuse, mais je n’ai pas reconnu mon équipe. Il y avait trop de précipitations. On voulait tellement tuer le match qu’on a failli à notre mission », a-t-il le coach des Verts.

En cas de succès sur le voisin marocain, les Algériens écarteraient quasi définitivement leur adversaire du jour et se projetteraient vers leur objectif de finir à la première place qualificative pour la Can 2023 en Egypte. 

Pour rappel, le Maroc et la Tunisie se sont neutralisés lors de la première journée (0-0).