Le coup d’envoi des journées cinématographiques internationales du court-métrage de Sétif a été donnée jeudi soir avec la projection de quatre courts-métrages algérien et étranger.
Les films Fikra Thania du réalisateur palestinien Bilal Al Khatib , Apocalypse de l’Egyptien Ahmed Achamaa, Le fleuriste du Tunisien Bouslama Echamakh et Sayaoud du cinéaste algérien Youcef Mehsas ont eu l’honneur d’ouvrir la 4è édition des journées cinématographiques internationales du court-métrage de Sétif qui a pour thématique cette année : Film pour demain.
Durant quatre jours, ce sont 16 courts-métrages issus d’Algérie, de Palestine, d’Egypte et de Tunisie qui se disputeront les prix Essounboula Edahabia des trois meilleurs films ainsi que le prix du jury.
Outre les projections, les organisateurs ont prévu plusieurs ateliers techniques sur la formation des acteurs, la production cinématographique, la réalisation, le scénario ou les effets spéciaux qui seront encadrés par le scénariste Yacine Koucim et le producteur de Slimane Benouari.
A noter que trois longs métrages algériens El Hayat Ma Baad, Abou Leila et Héliopolis font également partie de la programmation.